Les soumissions sont à effectuer en PDF, A4, format libre, en français ou en anglais (à condition d’ajouter un titre et un résumé en français).
Il y a 3 catégories de papiers :
- Papiers longs (20 pages max. hors annexes).
- Papiers doctorant-e (2 pages max) : présentation du sujet de thèse, avec présentation courte lors de la conférence suivie d’un poster.
- Papiers démo (5 pages max).
Il y a 2 types de soumission pour chaque catégorie :
- Publiés (P) : papiers déjà acceptés ou publiés dans une conférence internationale de renom et qui n’auraient pas pu être soumis au précédent BDA (donc : publiés ou acceptés après le 21 mai 2013). Il suffira de soumettre le papier “en l’état”, en indiquant de façon explicite le lieu où le travail a été publié. Cette catégorie est faite pour attirer les meilleurs papiers de la communauté française et donner à leurs auteurs l’opportunité de présenter leur travaux. Il ne s’agit en aucun cas d’une nouvelle publication. Cela permet aussi aux auteurs de montrer leur attachement à la communauté.
- Non Publiés (NP) : papiers originaux, non publiés, ou en double soumission au moment de la notification BDA.
Lors de la soumission, les auteurs sont invités à choisir le type de soumission (P ou NP), en précisant la conférence pour P, et la date de notification prévue le cas échéant pour NP. Les papiers sont évalués selon les mêmes critères mais dans des flux différents. Nous prévoyons de limiter à 20% la fraction des papiers P, afin de laisser la part belle aux papiers NP (fraction à la discrétion du comité de programme).
Les papiers longs refusés en NP et portés par un-e doctorant-e peuvent se voir invités à soumettre en catégorie doctorant-e.